Technicien·ne audiovisuel

vor 1 Woche


Crissier, Waadt, Schweiz Artos association professionnelle Vollzeit CHF 80'000 - CHF 120'000 pro Jahr

L'association

artos - association professionnelle

Plateforme culture

Echanges, informations et conseils

Métiers administratifs

Représentation et développement

Métiers techniques

Association professionnelle

  • Accueil
  • Emplois

Technicien·ne audiovisuel

Annonceur Millennium Center SA Localité

Chemin de Mongevon 25

1023 Crissier

VD

Suisse

Date de publication Délai de postulation Type de contrat CDI Taux d'activité 100% Entrée en fonction Dès que possible Domaine Technique

Lieu de vie et de rencontre unique en Suisse au service des entreprises, Millennium offre un environnement exceptionnel, à la pointe de la technologie, pour vos espaces de travail et l'organisation d'événements professionnels et culturels.

Millennium dispose de plus de 1'600 places de travail, un centre de conférences de 13 salles, un auditorium de 500 places, une salle de réception, un Montreux Jazz Festival Club, un service événementiel, des restaurants, un traiteur, une épicerie fine, un fitness avec wellness, une crèche, une galerie d'art, une librairie, un pressing, un salon de coiffure, une conciergerie ainsi qu'un parking de 500 places équipé d'un centre de lavage pour véhicules.

En qualité de partenaire Stratégique et Innovation du Montreux Jazz Festival, Millennium propose une programmation culturelle et artistique exceptionnelle toute l'année.

Afin De Renforcer Notre Service Audio Vidéo Lumières, Nous Recrutons, Pour Une Entrée Immédiate Ou à Convenir, Un/une

Technicien·ne audiovisuel

Description De La Mission
Gestion de projets audiovisuels et domotiques

  • Conception et mise en œuvre de solutions techniques innovantes
  • Intégration et programmation de systèmes audiovisuels et de domotique
  • Installation et mise en service des équipements
  • Suivi et coordination des prestataires externes

Maintenance et optimisation des systèmes

  • Diagnostic, maintenance préventive et corrective des systèmes audiovisuels
  • Optimisation et adaptation des systèmes selon l'évolution des besoins
  • Gestion des mises à jour et des montées en version des solutions technologiques

Support et formation

  • Assistance technique aux techniciens d'exploitation
  • Formation des équipes sur l'utilisation et la maintenance des systèmes
  • Rédaction de guides d'utilisation et de procédures

Gestion du parc matériel

  • Surveillance et maintenance des équipements audiovisuels
  • Planification des renouvellements et des achats de matériel
  • Relation avec les fournisseurs et partenaires externes

PROFIL ATTENDU

  • Vous êtes au bénéfice d'un CFC dans un métier de l'audiovisuel - Brevet Fédéral de Technicien Audiovisuel un atout
  • Expérience professionnelle de minimum deux ans dans l'un des contextes suivants : Techniques de l'événementiel (spectacle, conférence, diffusion en direct) ; Gestion et maintenance de matériel technique ; Conception, intégration et maintenance d'installation audiovisuelle, domotique.
  • Vous avez au minimum 2-3 ans d'expérience dans une fonction similaire
  • Vous possédez les compétences techniques requises (lumière, vidéo, son, réseau, etc.)
  • Vous êtes disposé à effectuer des horaires flexibles, en fonction des événements (soirs et week-end).

CONDITIONS

  • Type de contrat: CDI
  • Taux d'activité: 100%
  • Entrée en fonction: Dès que possible

CANDIDATURE

Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation, certificats, copies de diplômes) doit être adressé par e-mail à:
avant le 30 novembre 2025
.

Je postule

En lien

Apprenti·e·x Techniscéniste - Apprentissage - 100%

  • Lausanne, VD
  • Arsenic – Centre d'art scénique contemporain

Responsable services généraux - CDI - 100%

  • Vernier, GE
  • Concorde Espace Culture

Logisticien·ne dépôt (technique du spectacle) - CDI - 80 à 100%

  • Puidoux, VD
  • Impact Vision Sàrl

Toutes les offres