Officier/-ère des opérations CBRN
Vor 4 Tagen
- Assurer la conduite et le développement du centre de suivi de la situation (CSS)
- Surveiller et évaluer en permanence la situation CBRN (chimique, biologique, radiologique et nucléaire)
- Traiter les aspects et les thèmes importants des différents domaines spécialisés et conseiller les instances supérieures
- Garantir l'analyse et la diffusion des informations à l'échelle nationale et internationale
- Participer à l'élaboration de rapports scientifiques et de documentations dans le domaine CBRN
- Coordonner les échanges avec les groupes d'experts et les partenaires en Suisse ainsi qu'à l'étranger
- Diplôme universitaire ou d'une haute école spécialisée
- Intérêt pour les questions de défense NBC ainsi que les situations de menace et de danger CBRN
- Expérience en tant qu'officier/-ère supérieur/-e dans le domaine des opérations et/ou du service de renseignement (avantage)
- Sens de l'innovation, flexibilité, vivacité d'esprit, aptitudes analytiques et disponibilité marquée
- Bonne expression écrite et orale
- Bonnes connaissances actives dans au moins une deuxième langue officielle (allemand, français ou italien) et bonnes connaissances en anglais
Assurez la conduite de notre centre de suivi de la situation (CSS) et participez activement à l'organisation du suivi permanent de la situation dans des domaines CBRN hautement sensibles (chimique, biologique, radiologique et nucléaire). À ce poste clef, vous êtes responsable de l'analyse et de la diffusion d'informations relatives à la sécurité dans le but de détecter des menaces CBRN et d'y répondre de manière efficace.
Entrée en fonction: à convenir
Type d'emploi: de durée indéterminée
No de référence: JRQ$
Lieu de travail: Austrasse, 3700 Spiez
Votre engagement pour la sécurité et la libertéLe commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse – du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
Continuer Retour
Lien pour plus d'informations
Travailler pour la SuisseNous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
La diversité au quotidienNous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
Santé au travailNous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
-
Officier/-ère des opérations CBRN
Vor 4 Tagen
Spiez, Bern, Schweiz Armée suisse - Commandement de l'Instruction Cdmt Instr Vollzeit CHF 90'000 - CHF 120'000 pro Jahr**Spiez \| 80-100%** ****Ce à quoi vous pouvez contribuer**** * Assurer la conduite et le développement du centre de suivi de la situation (CSS) * Surveiller et évaluer en permanence la situation CBRN (chimique, biologique, radiologique et nucléaire) * Traiter les aspects et les thèmes importants des différents domaines spécialisés et conseiller...