Observateur/trice LMT/LOT

Vor 4 Tagen


Stans, Nidwalden, Schweiz Swiss Federal Administration Vollzeit CHF 40'000 - CHF 60'000 pro Jahr
Vos tâches
  • Préparer et mener des entretiens et des rencontres avec des représentants de la population et des institutions locales
  • Préparer la stratégie d'entretien et mener les entretiens conformément à la répartition des rôles
  • Informer et instruire les interprètes avant chaque entretien, séance ou patrouille
  • Rédiger en anglais les rapports de patrouilles et de séances selon les lignes directrices prévues
  • Exercer la fonction de house duty officer en alternance
  • Soutenir le teamcommander / teamleader dans le cadre de la collecte d'informations nécessaires et de leur traitement administratif
Ce qui vous rend unique
  • Formation professionnelle ou études achevées
  • Connaissance de l'allemand souhaitée (au moins niveau B2), afin de garantir sa propre sécurité et celle de ses camarades ainsi qu'une collaboration sans heurts avec les membres du contingent autrichien et le personnel local
  • Connaissance de l'anglais (au moins niveau B2)
  • Permis de conduire civil (cat. B)
  • Âge : entre 18 et 65 ans
  • École de recrue accomplie dans l'Armée suisse ; les citoyennes suisses sans instruction de base militaire suivent une instruction adaptée à la fonction
En quelques mots

Notre mission : promouvoir la paix

Pour nos missions auprès de la KFOR au Kosovo et de l'EUFOR en Bosnie-Herzégovine, nous recherchons des personnes motivées pour rejoindre les équipes de liaison et de surveillance (Liaison Monitoring Teams, LMT) et les équipes de liaison et d'observation (Liaison and Observation Teams, LOT). Les personnes intéressées (femmes et hommes) par un engagement à l'étranger dans le cadre du programme de promotion de la paix de l'Armée suisse peuvent adresser leur dossier de candidature au Centre de compétences SWISSINT.

Pour honorer leur contrat d'engagement, il est essentiel que les militaires réussissent leur instruction dédiée sur le site de SWISSINT à Stans-Oberdorf.

Type d'emploi: de durée indéterminée

Lieu de travail: Kasernenstrasse 4, 6370 Stans-Oberdorf

À propos de nous

Le Centre de compétences Swissint est l'organe chargé de la conduite des engagements de l'Armée suisse visant à la promotion militaire de la paix. Il est responsable de la planification, de la mise à disposition et de la conduite nationale de tous les contingents militaires suisses engagés dans une mission de promotion de la paix.

Continuer Retour

Lien pour plus d'informations

Travailler pour la SuisseNous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.

La diversité au quotidienNous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.

Santé au travailNous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.