Assistant-e (A2)
vor 1 Monat
Entité organisationnelleFaculté de médecineSection / Divisionstructures directement rattachées au décanatFonctionAssistant-e (A2)Code fonctionA2Classe maximum8CorpsAssistant - maître assistantTaux d'activité100%Lieu de travailCMU, 1 Rue Michel-Servet, 1211 GenèveDélai d'inscription30-11-2024Référence6037
Description du poste
La Faculté de médecine de l'Université de Genève bénéficie d'une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu'elle s'est donnés : l'enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Dans ce cadre, l'Unité de développement et de recherche en éducation médicale (UDREM) de la Faculté de médecine de l'Université de Genève recherche un/une
Assistant-e doctorant-e à 100%L'assistant-e exerce, sous la direction de la professeure responsable, des activités de recherche et collabore à l'enseignement. L'assistant-e dispose d'au moins 40% de son taux d'activité pour la préparation d'une thèse de doctorat et/ou pour préparer d'autres publications scientifiques. L'assistant-e complète sa formation scientifique dans le cadre de l'activité de recherche pour laquelle il/elle a été engagé-e.
Dans le cadre de changements apportés au sein des études de médecine, deux thèmes principaux de recherche se dessinent pour ces cinq prochaines années :
- le développement de l'identité professionnelle des étudiant-es de médecine et du sens donné à la profession
- l'évaluation des étudiant-es en intégrant les développements actuels et futurs de l'IA.
Le/la candidat-e sélectionné-e sera impliqué-e·de façon importante dans les travaux et recherches relatifs à l'un de ces thèmes, et il est souhaité que le thème de son doctorat en fasse partie.
Ses principales tâches et responsabilités seront les suivantes :
- Participer activement à des projets de recherche de l'UDREM sur les thèmes décrits plus haut.
- Rechercher de la littérature, l'analyser et la synthétiser.
- Rédiger et soumettre un/des protocole-s au comité d'éthique.
- Récolter des données quantitatives et qualitatives et les analyser avec les cadres conceptuels appropriés.
- Participer de façon importante à l'écriture des publications résultant de sa recherche.
- Présenter des résultats d'études ou d'expériences pédagogiques dans le cadre de séminaires donnés au sein de la Faculté et de congrès nationaux et internationaux.
- Contribuer à des projets de recherche et de développement en cours au sein de l'équipe.
- Participer aux activités d'enseignement menées au sein de l'UDREM.
- Définir, développer et réaliser un travail de doctorat en lien avec un des thèmes mentionnés ci-dessus.
Les candidats-es sont titulaires d'un master en médecine, en psychologie, sciences de l'éducation, sciences de la santé, sociologie ou une autre discipline associée. Ils/elles sont au bénéfice d'une expérience dans la recherche scientifique, d'un excellent niveau d'anglais oral et écrit (niveau C1 minimum), et possèdent de bonnes compétences en communication.
Une formation de base en recherche quantitative et qualitative est exigée. Une expérience en recherche qualitative et des publications abouties sont un net plus. Des compétences statistiques (analyse factorielle, régression et modèles de prédiction) de même que la connaissance de l'utilisation de questionnaires de mesures sont également un atout.
Nous recherchons un-e candidat-e motivé-e, faisant preuve de flexibilité, de capacité d'adaptation, de travail en équipe, d'autonomie et de fiabilité.
Entrée en fonction01.02.2025
ContactPour toute information complémentaire, vous pouvez contacter marie-claude.audetat@unige.ch
Si vous correspondez à la description ci-dessus, nous serions heureux de recevoir votre dossier de candidature (CV avec photo et liste des publications, diplômes et éventuels certificats de travail et références) qui sera traité en toute confidentialité. Nous vous prions de postuler exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton "postuler / apply now".
Informations complémentairesContrat de droit public.
L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.