Medecin Assistant

vor 4 Wochen


Leukerbad, Schweiz Catherine BIAUDET Consultant indépendant en recrutement pour Hunteed Vollzeit

Cette clinique de réadaptation de référence met une équipe de professionnels de la santé et un cadre de soins unique à disposition de patients post-aigus ou chroniques, de tous âges et de tous niveaux d’entraînement. Elle offre aux patients des prestations permettant de maintenir et d’améliorer à long terme leur santé.

60 ans d’expérience au service de la santé et bien-être.

Une équipe multidisciplinaire, experte en réadaptation et médecine intégrative, accompagne le patient pas à pas dans sa démarche avec compétence, professionnalisme, respect et engagement personnel.

**ACTIVITÉS CLINIQUES ET PARACLINIQUES**

L'assistant-e suit les directives de ses supérieurs pour toutes les mesures diagnostiques et thérapeutiques. La voie hiérarchique assistant-e - médecin hospitalier - médecin-chef doit impérativement être respectée.

De manière générale, le degré de responsabilité de l'assistant-e dépend de son niveau de formation et de son expérience. Ces paramètres seront évalués régulièrement par le Médecin-chef, qui dictera le niveau d'autonomie attribué dans le cadre des consultations.

L’assistant-e est tenu-e comme tous les médecins de la Clinique au secret professionnel, même avec les confrères non impliqués dans le traitement et en particulier avec les caisses maladies.

**1. Consultations et travail hospitalier**

1.1. Assurer les consultations médicales (entrée, sortie et intermédiaire), sous la supervision et confirmation du médecin-chef et/ou de son supérieur hiérarchique direct.

1.2. Apprendre et effectuer des examens cliniques généraux et spécifiques (médecin physique et réadaptation et orthopédique) avec établissement des rapports.

1.3. Prendre en charge les nouveaux patients assurés en division commune. Avant la consultation, sortir le dossier et d'éventuels documents envoyés, les étudier pour en discuter avec le médecin-chef si nécessaire. Veiller à ce que les patients qui nécessitent un contrôle soient bien convoqués.

1.4. Un rapport écrit doit être effectué pour toute consultation et les ordonnances pour des thérapies et/ou médicaments faites dans le dossier électronique du patient.

1.5. L’assistant-e visite chaque matin les stations et règle les besoins et demandes du personnel soignant.

1.6. Si nécessaire, L’assistant-e réalise les pansements, éventuelles ponctions et autres actes médicaux sous la supervision du médecin-chef et/ou son supérieur hiérarchique direct.

1.7. L’assistant-e participe aux visites et colloques interdisciplinaires selon le plan prévu par la Clinique et se prépare pour les questions éventuelles sur ses patients.

1.8. L’assistant-e prépare les lettres de sortie des patients et les soumet systématiquement pour correction et validation au médecin-chef et/ou son supérieur hiérarchique direct.

1.9. L’assistant-e prépare les lettres de prolongations ou les lettres de transfère en cas d’urgence et les soumet systématiquement pour correction et validation au médecin-chef et/ou son supérieur hiérarchique direct.

**2. Consultations ambulatoires**

2.1. L’assistant-e participe aux consultations ambulatoires sous la supervision du médecin-chef et/ou son supérieur hiérarchique direct, prépare les lettres et les ordonnances conformément aux procédures de la Clinique les soumet systématiquement pour correction et validation au médecin-chef et/ou son supérieur hiérarchique direct.

**3. Formation post-graduée**

3.1. L’assistant-e participe à la présentation des cas lors du colloque hebdomadaire du Service. L’assistant-e doit participer à la formation post-graduée du Service et aux colloques de médecine du lundi, mercredi et vendredi matin.

3.2. Il est requis de suivre des cours de perfectionnement et congrès dans le cadre de la formation FMH.

3.3. L’assistant-e participe à ou réalise un travail de recherche lors de sa formation.

**4. Piquets**

4.1. L’assistant-e participe à la garde médicale (nuits, week-end et jours fériés) sous la supervision du médecin-chef et/ou de son supérieur hiérarchique direct.

**5. Exigences cantonales**

L’assistant-e s’engage à respecter l’ensemble des exigences cantonales et en particulier à
- ce que l’activité médicale soit conforme à la législation en la matière
- ce que les patients aient accès aux soins que nécessitent leurs besoins
- l’administration correcte des thérapies, des médicaments et des stupéfiants prescrits et au respect des dispositions fédérales et cantonales en matière d’épidémie (maladies transmissibles), de produits thérapeutiques et de stupéfiants
- l’hygiène hospitalière
- respecter les principes d’efficacité, adéquation et économicité

**Points incontournables**
- Être titulaire d'un diplôme fédéral de médecine ou un titre équivalent reconnu

**Vous êtes titulaire d'un diplôme fédéral de médecine ou un titre équival


  • Medecin Assistant

    Vor 6 Tagen


    Leukerbad, Wallis, Schweiz Catherine BIAUDET Consultant indépendant en recrutement pour Hunteed Vollzeit

    Cette clinique de réadaptation de référence met une équipe de professionnels de la santé et un cadre de soins unique à disposition de patients post-aigus ou chroniques, de tous âges et de tous niveaux d'entraînement. Elle offre aux patients des prestations permettant de maintenir et d'améliorer à long terme leur santé.60 ans d'expérience au...