Une Agente

vor 2 Wochen


Moutier, Schweiz Sicherheitsdirektion Regionalgefängnisse Vollzeit

Une agente / un agent de détention 80% - 90%

**Lieu de travail**: Moutier

**Entrée en fonction**: immédiatement ou à convenir

La prison régionale de Moutier, qui compte 15 employés et 30 places, est principalement spécialisée dans la détention administrative en droit des étrangers. Cela inclut la mise en œuvre de mesures de contraintes relevant du droit des étrangers conformément à la loi sur l'asile et l'intégration (LAI), permet d'entrer en contact avec des personnes d'origines différentes et offre aux personnes intéressées la possibilité de travailler dans un environnement multiculturel.
En outre, nous garantissons l'hébergement des personnes en détention provisoire et en garde à vue pour une durée maximale de trois jours dans deux cellules spécialement désignées. De cette manière, nous apportons une contribution importante à la sécurité publique dans la région du Jura bernois.

Vos tâches

Votre profil

Vous avez au moins 25 ans et possédez une formation professionnelle (CFC) ainsi que plusieurs années d'expérience professionnelle. Vous parlez très bien le français et vous vous exprimez sans difficulté en allemand. D'autres langues étrangères sont souhaitées.

Nous vous offrons

L'occasion unique de participer à la spécialisation de la détention administrative des étrangers et de notre organisation. Travail varié avec un haut degré de responsabilité personnelle. Travail indépendant, possibilités de formation interne et externe.

Votre salaire
Age
jusqu'à 20 ans
21 ans
22 ans
23 ans
24 ans
25 ans
26 ans
27 ans
28 ans
29 ans
30 ans
31 ans
32 ans
33 ans
34 ans
35 ans
36 ans
37 ans
38 ans
39 ans
40 ans
41 ans
42 ans
43 ans
44 ans
45 ans
46 ans
47 ans
48 ans
49 ans
50 ans
51 ans
52 ans
53 ans
54 ans
55 ans
56 ans
57 ans
58 ans
59 ans
60 ans
61 ans
62 ans
63 ans
64 ans
65 ans
Degré d’occupation
10 %
20 %
30 %
40 %
50 %
60 %
70 %
80 %
90 %
100 %

Pour un degré d’occupation de, le montant de votre salaire brut se situe entresur CHF et CHF par an (13ème mois inclus). Le montant exact dépend de votre expérience professionnelle et de vos compétences. Durant l’entretien personnel, nous abordons ensemble toutes les questions concernant le salaire et les conditions d’engagement.

A propos de l'office de l'exécution judiciare

La mission de l'Office de l'exécution judiciaire (OEJ), comptant environ 1000 collaboratrices et collaborateurs, est l'exécution des peines et des mesures de droit pénal prononcées à l'encontre de personnes majeures ou mineures. À cette fin, l'OEJ dispose de quatre établissements pénitentiaires, d'un foyer d'éducation, de cinq prisons régionales, de la Division cellulaire de l'Hôpital de l'Île, du Secteur des transports et de la Section de la probation et de l'exécution des sanctions pénales (SPESP).

Pour en savoir plus
Contact

Postuler maintenant
Travailler au canton de Berne

Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne - et donc également pour soi-même.

Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeur
Un bon travail. Canton de Berne.
Nous nous engageons.

Notre travail sert durablement la population et l’économie bernoises ainsi que l’environnement.
Nous jouons un rôle central.

Nos fonctions au cœur même de la politique sont extrêmement diversifiées, stimulantes et porteuses de sens.
Nous sommes ouverts.

Nous offrons des emplois exigeants accompagnés de perspectives de développement.
Nous sommes d’abord des êtres humains.

Nos modèles de travail flexibles favorisent la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Nous sommes présents.

Nos collaboratrices et collaborateurs trouvent en nous un partenaire fiable même lors de situations difficiles. Nous prenons notre responsabilité sociale au sérieux.
Nous formons une équipe.

Nous cultivons le respect dans les relations de travail.
Nous favorisons l’éclosion des talents.

Nous offrons une large palette de places de formation.
Votre lieu de travail

Prison régionale de Moutier
Rue du Château 30B
2740 Moutier
Suisse
Autres postes intéressants au canton de Berne
Ausbildungspraktikum Soziale Arbeit (80%-100%)

Die JVA Hindelbank ist die einzige Justizvollzugsanstalt für Frauen in der deutschsprachigen Schweiz. Sie dient dem Straf
- und Massnahmenvollzug mit Frauen im geschlossenen und offenen Bereich. Es stehen 107 Plätze zur Verfügung. Die eingewiesenen Frauen leben in Wohngruppen und arbeiten werktags in verschiedenen Arbeitsbereichen, resp. an externen Arbeitsstellen. Die Zeit in der JVA Hindelbank soll den eingewiesenen Frauen dazu dienen, Voraussetzungen für die Reintegration in die Gesellschaft zu schaffen, um so ihr Leben nach der Entlassung deliktfrei und verantwortungsvoll zu führen.
In der letzten Phase der Freiheitsstrafe bereiten sich die eingewiesenen Frauen ausserhalb der Anstalt in der Au